7 ans, 56 concerts et 25 000 spectateurs plus tard… les “Samedis du Jazz”, proposés par ô jazz ! et la Scène nationale d’Orléans, bougent encore ! Rendez-vous exceptionnel le samedi 9 janvier au Théâtre avec un saxophoniste chartrain qui a fait du chemin : Baptiste Herbin, en quartet.
bherbin

Originaire de Chartres, Baptiste Herbin apprend le saxophone avec Jean-Louis Mounier puis le jazz avec Julien Lourau et Jean-Jacques Rulhmann. Elève au CNSM à Paris dans la classe de jazz de Riccardo Del Fra, il rencontre André Ceccarelli en 2010, qui l’emmène en studio pour enregistrer son premier album en quartet “Brother Stoon”.

Nominé aux Victoires du jazz en 2013 grâce à ce premier album, Baptiste Herbin, qui joue aujourd’hui avec les plus grands (Aldo Romano, Glenn Ferris, Alain Jean-Marie, Kenny Garrett, Archie Shepp…), a sorti en 2015 un deuxième disque en quintet, “Interférences”.

C’est en quartet, accompagné du pianiste Frédéric Perreard, d’Arthur Alard à la batterie et de Samuel F’hima à la contrebasse, qu’il nous fait le grand plaisir de venir jouer aux “Samedis”…

Samedi 9 janvier à 17 heures au Théâtre d’Orléans. Entrée libre.

“Le jeune virtuose maîtrise de façon ahurissante tous les registres de l’alto avec une sonorité d’or ­liquide, et fait preuve d’une invention où les plans be-bop s’intègrent à un discours à la logique passionnée.  Bienvenue, Mr Herbin.” Télérama