Chartres, vivier de musiciens ! Après Jean-Jacques Ruhlmann, le maître (dans tous les sens du terme), place aux élèves : aujourd’hui Camille Poupat, saxophoniste, qui “succède” à Gauthier Toux, récent lauréat du tremplin “Jazz or jazz”.
camille-poupat

Créé en 2013, le quartet réunit de jeunes musiciens aujourd’hui partie prenante de la scène parisienne et qui jouent ensemble depuis de nombreuses années. Le Chartrain Camille Poupat, notamment lauréat d’un prix de soliste du concours Didier Lockwood, en compose la musique avec son complice Tony Tixier, pianiste aux multiples récompenses (révélation jazz de l’année “Jazz Magazine”…).
Le choix de la rythmique s’est naturellement porté vers Joachim Govin (CNSM de Paris) et Nicolas Charlier, rompus à l’exercice du swing et complices de longue date.
Plaçant l’écoute et la sensibilité au centre des débats, sans soucis d’éblouir, les musiciens ont compris qu’émouvoir ses auditeurs par une démarche sincère est le plus noble des buts.

Avec Camille Poupat, saxophone alto ; Tony Tixier, piano ; Joachim Govin, contrebasse ; Nicolas Charlier, batterie.

Proposé par la Scène nationale d’Orléans et ô jazz ! le samedi 14 mai à 17 heures au Théâtre d’Orléans. Entrée gratuite.