La Ferté-Saint-Aubin remet ça ! Pour la troisième fois, la commune solognote propose ses “Jours de Jazz” avec cinq rendez-vous très “swing”.
paris-comboParis Combo

Jeudi 30 mars, à 20 h 30
PARIS COMBO
Avec cinq albums “Jazz-World” et deux décennies de concerts dans le monde entier,
Paris Combo occupe une place singulière dans le paysage musical actuel. A la fois swing, éclectique et en français dans le texte, le groupe est à nouveau en tournée, mené par la chanteuse Belle du Berry.
Avec Belle du Berry, chant), Potzi (guitare), François Jeannin (batterie/chant), David Lewis (trompette/piano) et Emmanuel Chabbey (contrebasse)

Vendredi 31 mars, à 20 h 30
A KIND OF COLORS (première partie)
Un duo de reprises de jazz soul, qui propose des adaptations très personnelles de compositions d’artistes tels que Stevie Wonder, Diana Krall, Jimmy Hendrix, The Police, Michael Jackson…
Avec Serge Fourneret (guitare) et Georgia Hadja voix).

FAB SWING QUARTET “Swingin’ The Beatles !”
Revisitant le répertoire des “Fab Four” autrement dit les Beatles, le quartet offre du swing, des chorus, du scat, de l’humour, du style et de l’énergie.
Avec Charly Ménassé (chant, batterie & arrangements), Olivier Hutman (piano & arrangements), Tony Bonfils (contrebasse & chant) et Eric Le Lann (trompette).

Samedi 1er avril, à 20 h 30
THE HEADBANGERS SEXTET
Littéralement “Ceux qui secouent la tête”, le groupe fait se bousculer les idées et groover les rythmes. Une musique qui déjoue les clivages en faisant dialoguer avec style et originalité le jazz moderne avec le funk et la Pop Electro. Son premier album “The Dark Side of a Love Affair” a été sectionné parmi les 5 meilleurs albums Jazz de l’année par Jérôme Badini et primé par TSF Jazz.
Avec Nicolas Gardel (trompette/compositions), Ferdinand Doumerc (saxophones/flûte), Dorian Dutech (guitares), Pascal Celma (basse), Alex Cantié (claviers) et Fabien Tournier (batterie).

Dimanche 2 avril, à 16 heures
OLIVET JAZZ BAND
Big band de vingt musiciens sur scène, chanteur et chanteuse comme à la grande époque, avec un répertoire riche et varié, du blues au mambo du swing à la bossa …
Gratuit sur réservation uniquement, au 02 38 64 12 72

A l’Espace Madeleine Sologne - 16€ /11€
Billets en vente à l’accueil de la Mairie, Office de Tourisme, FNAC et sur place le soir des spectacles (en fonction des places disponibles) 02 38 64 83 81