On les avait reçus l’un et l’autre dans le cadre de Place au Jazz puis des Samedis du Jazz. Les “frangins” berruyers (Géraud Portal et Etienne Déconfin), accompagnés de leur copain new-yorkais Kush Abadey, sont les invités d’ô jazz ! et de la Scène nationale, quatre jours après un concert au Sunset-Sunside et au lendemain d’une session de nuit au Duc des Lombards, à Paris !brothers-site

L’idée de réunir à nouveau le trio qui constitue “Brothers” est venue peu après la sortie du premier album de Géraud Portal, “Fort Greene Story” (label Gaya-2014).
Mais à la différence de celui-ci, le nouveau répertoire du groupe a été co-écrit par Géraud Portal et Etienne Déconfin, et se présente comme une nouvelle concrétisation musicale de leur amitié solide doublée d’une belle aventure humaine.

En tournée française pour la sortie de l’album “Brothers”, le trio fait une halte à Orléans, où l’on a toujours plaisir à recevoir la paire Déconfin-Portal, jeunes musiciens de Bourges dont la notoriété – et c’est heureux – a depuis longtemps dépassé les frontières régionales.

Avec Etienne Déconfin (piano), Géraud Portal (contrebasse), Kush Abadey (batterie)

Samedi 18 mars à 15 heures au Théâtre d’Orléans. Entrée libre. Merci d’éteindre les portables (et les enfants en bas âge !)