Elle a ouvert ses portes à Châtres-sur-Cher, près de Romorantin, le 29 avril dernier. La “Maison du Blues”, bistrot associatif, est un lieu de concerts, un futur musée et sans doute un peu plus que cela !
maison-blues

Jacques Garcia, l’initiateur du projet, est un véritable amateur de blues. Sévissant dans le milieu depuis plus de trente ans, il a organisé de nombreux concerts et festivals, créé un label musical, géré un club à Ampuis dans le Rhône et rencontré de nombreuses pointures du blues aux US.

Quand il a dû fermer son club, suite à la mutation professionnelle de son épouse, il a gardé à l’esprit de monter un projet dans une nouvelle région et de créer un Musée du Blues pour accueillir sa collection.

Installés en Loir-et-Cher, Anne-Marie et Jacques Garcia ont déniché un ancien café-restaurant de 400 m2, à Châtres-sur-Cher. Ils pouvaient ainsi réaliser, dans un seul et même, lieu la plupart de leurs projets. Et la Maison du Blues est née : elle regroupera un bar associatif, le “Au Mi’Lieu du Blues”, et un musée européen dont l’ouverture est espérée pour fin 2018 ou début 2019.

C’est l’association “Black Jack Blues Association”, dont Jacques est le président, qui porte ce projet parrainé par Bobby Rush, authentique bluesman du Mississippi.
Good luck !

Ouvert le vendredi de 17 h 30 à 23 h et le dimanche de 11 h à 14 h. Le samedi soir, de 20 h à minuit. Un concert minimum toutes les semaines, et 26 concerts prévus jusquà la fin octobre. Toutes les infos sont : là !

La Maison du Blues est une structure associative. Pour participer à ses activités, il faut être adhérent. La carte d’adhésion annuelle est de 10 €.