Qu’on se rassure : bien que le jazz use et abuse de l’idiome anglo-saxon, il est aussi permis de dire “portes ouvertes” ! Quoi qu’il en soit, l’école “Jazz à Tours” accueille pendant une semaine futurs élèves (ou parents d’élèves), qui auraient bien tort de louper ça !
jatours-r-angeli
Photo Rémi Angeli

Du 5 au 8 juin, Jazz à Tours accueille les amateurs comme les futurs professionnels et leur permet d’assister aux cours des formations professionnelles et aux cours “amateurs” : ateliers de pratique collective (MAA, jazz, funk, tzigane, jazz vocal…), cours d’instrument (guitare, batterie, basse, violon, piano, chant, sax, trompette…), MAO (Ableton) ou théorie.

“Open School” permet ainsi à tout musicien (ou futur musicien) de pousser la porte d’une salle, de rencontrer élèves et enseignants, et de se faire une idée par lui-même du contenu des cours et de la méthode d’enseignement de Jazz à Tours.

Faut-il le rappeler : depuis 35 ans, Jazz à Tours accompagne les musiciens amateurs comme les futurs professionnels dans l’apprentissage et la pratique de leur passion et dans leur insertion professionnelle. L’école accueille ainsi plus de 350 musiciens chaque année.

Les séances de l’Open School auront lieu entre le lundi 5 et le jeudi 8 juin, en fin d’après-midi ou en soirée. Les inscriptions pour l’année 2017-2018 débuteront aussi la semaine du 5 juin.

Jazz à Tours, 8, rue Jules Simon à Tours. 02 47 66 55 97 / contact@jazzatours.com
www.jazzatours.com