Qui aurait cru il y a douze ans, que Saint-Paul-Trois-Châteaux, petit village de la Drôme provençale, deviendrait l’un des bastions de la scène soul-funk mondiale ? Tous les ans en juillet, “The Atomic Soul City” donne rendez-vous pendant quatre jours aux fans de soul sauvage et de funk brut !
myles-sanko
Myles Sanko, l’étoile montante de la soul britannique,
sera sur scène le 15 juillet entouré de six musiciens

Cette année, la programmation se partage entre pionniers du genre et découvertes. On croisera ainsi la route des Poets Of Rythm, figures emblématiques de la résurrection funk des années 90 aux rares apparitions scéniques, précédés des Gospel Sessions envoutantes de Michelle David.

Pour son seul concert en France cet été, l’étoile montante de la soul Myles Sanko viendra quant à lui pousser ses vocalises élégantes, tandis que le quatuor madrilène des Mighty Vamps lui répondra par une débauche d’énergie façon jazz-funk.

Les russes des Great Revivers fouleront pour la première fois les terres françaises, tout comme De Robert & The Half-Truths, et leur soul en provenance de Nashville qui clôturera le festival.

Cet été, curieux et passionnés se rassembleront du 13 au 16 Juillet au Saint Paul Soul Jazz pour célébrer une musique où cuivres, orgues Hammond, guitares et basses puissantes se mêlent dans une atmosphère chaleureuse et conviviale (la région est “aussi” connue pour ses vins et sa gastronomie…).

www.saintpaul-souljazz.com