Jazz O’Cor des fermes est un festival original qui donne rendez-vous aux amateurs de musique dans divers lieux “insolites” autour de Sainte-Maure-de-Touraine (entre Tours et Chinon) : des fermes, des chais, une production de miel, une cave…

jazz-fermesIntitulée “Gastro Jazz Dégust”, la partie “alimentaire” du festival s’articule autour d’une thématique culinaire par soirée, liée aux produits du terroir concerné. Ainsi, la soirée d’ouverture du 20 août sera-t-elle placée sous le signe du melon et de la truffe, joyaux du secteur de Marigny-Marmande. Quinze vignerons de Panzoult (chinon AOC) seront associés à la soirée du 23, un producteur de miel à la soirée du 25, tandis que safran et farine seront à l’honneur pour la soirée du 26 avant de finir en beauté avec ce qui sonne comme une fable de la Fontaine, le vin, la chèvre et la brebis, pour la soirée de clôture.

Au menu… musical

– Dimanche 20 août à 11 heures : la truffe et le melon, à Marigny-Marmande, avec le duo “Hoop” et son programme “Commençons en swing”
– Mercredi 23 août à 19 heures : Les cuvées (chinon AOC) de la Cave Touristique de Panzoult, avecle duo “Fines lames” (Sepchat-Détruit) et “Jazz et Caraïbes”
– Vendredi 25 août à 19 heures : le miel aux Abeilles de Papae, à Lémeré, avec un hommage à Miles Davis et Gil Evans par la formation de cors “The Horn’s Tet”
– Samedi 26 août à 19 heures : Le safran et la farine à la Ferme du Gros Buisson, à Saint-Epain, avec le Brass Dance Orchestra. A ne pas manquer la balade à énigmes dès 16 h 30 (sur réservation)
– Dimanche 27 août à 17 heures : le vin, la chèvre et la brebis, au Domaine Chesseron à Chaveignes, autour d’un hommage à Duke Ellington. A ne pas manquer, l’apéritif dînatoire en clôture du festival (10 €, inscriptions au 06 13 06 81 94).

Festival labellisé “Tours Cité Internationale de la Gastronomie en Val de Loire”, organisé par l’association “A Tours de Cors”, en partenariat avec la Communauté de Communes Touraine-Val de Vienne, le Petit faucheux, le Département d’Indre-et-Loire et les exploitations et fermes qui accueillent les différents concerts.

Renseignements 06 42 30 72 68. Programme complet en suivant ce lien.