25 clubs, 180 concerts, 450 musiciens. C’est la 6e édition d’un rendez-vous désormais incontournable de l’automne jazz à Paris et autour.
jsurs

Initiative de Paris Jazz Club - le réseau des lieux de Jazz - le festival propose cette année pas moins de 180 concerts (30 de plus qu’en 2016) dans 25 clubs et salles de concert répartis équitablement entre Paris et les autres départements de l’Ile-de-France.

On pourra y entendre notamment Dianne Reeves, Tigran Hamasyan, Lucky Peterson, Jacky Terrasson-Stéphane Belmondo, Sarah Mc Kenzie, Louis Winsberg , Leïla Martial, Steve Potts, Naïssam Jalal…

Au-delà des concerts, le festival met en place le 17 octobre une soirée spéciale Showcases, avec le soutien de l’Adami, qui permettra la présentation aux professionnels de 18 projets d’artistes dans six lieux du quartier du Châtelet, dont les clubs de l’historique rue des Lombards. Fête de tous les jazz, Jazz sur Seine propose également un atelier de musicothérapie jazz, des ateliers de sensibilisation pour enfants et des master-classes.

Le programme est ici.