Dans le cadre du 3e festival “Jazz or jazz”, la Scène nationale d’Orléans et ô jazz ! organisent le samedi 28 avril 2018 un tremplin “jazz et musiques improvisées” destiné au jeunes formations de la région Centre-Val de Loire. Duos, trios, quartets… il est temps de s’inscrire !enez
Enez (Tours) a remporté le Tremplin Jazz or jazz en 2017.
Le groupe, qui concourra en juillet 2018 au Tremplin Rezzo Jazz à Vienne,
est accueilli à Paris au Sunside le 17 janvier prochain.
(photo Christophe Esnault)

Le tremplin 2018 se tiendra au Théâtre d’Orléans, où trois groupes présélectionnés sur dossier se produiront en conditions de concert.

Le groupe lauréat, désigné par un jury de professionnels (musiciens, journalistes, programmateurs…), sera programmé lors de “Jazz à l’Evêché” (Orléans, juin 2018), au Petit faucheux à Tours et au Sunset-Sunside à Paris. Il sera sélectionné pour la finale du tremplin national “RéZZo Focal/Jazz à Vienne”, partenaire (concert en 2019).

Ouvert à des formations (du duo au sextet) présentant un répertoire d’œuvres originales et dont au moins un des membres est originaire de la région Centre-Val de Loire, ce tremplin traduit l’ambition commune de la Scène nationale d’Orléans et de l’association ô jazz !, qui proposent également depuis neuf saisons des concerts mensuels dédiés à la jeune scène jazz, les “Samedis du Jazz”.

Dossier d’inscription sur demande auprès d’ô jazz ! : contact.ojazz@gmail.com
Retour impératif du dossier complet avant le jeudi 15 février 2018

tremplin_jazz_2016_gauthier_toux_trio_1c2a9christophe_esnault
En 2016, après avoir remporté le Tremplin Jazz or jazz,
le Gauthier Toux Trio (Chartres) a remporté le Tremplin Jazz à La Défense,
puis, en 2017, le Tremplin Rezzo Jazz à Vienne (photo CE)