Le pianiste Jean-Christophe Cholet, son fils Quentin et Gildas Boclé ont formalisé la création du trio Initiatives en 2014. Jean-Christophe était impatient de concrétiser sa collaboration avec Gildas et de la conjuguer à la complicité qui le lie à Quentin…
photo-initiatives

Avec la nette volonté d’explorer une nouvelle direction pour sa musique, le pianiste a choisi d’orienter son propos vers une ligne artistique plus moderniste, influencée par cette rencontre intergénérationnelle.

Le trio est également l’opportunité de croiser l’influence culturelle berlinoise qui nourrit le jeune batteur, l’expérience de Gildas Boclé qui a parcouru le monde et les lignes compositionnelles désormais identifiées de Jean-Christophe Cholet. Il s’agit d’un réel engagement à trois, dans lequel l’écrit et l’improvisé s’équilibrent et laissent ainsi un espace d’expression ouvert pour chacun.

Après trois longues tournées en Chine, les voici sur scène avec le répertoire de l’album “Initiatives”, sorti en 2017.

Avec Jean-Christophe Cholet (piano),
Gildas Boclé (contrebasse), Quentin Cholet (batterie)

“C’est une sensation d’évidence qui s’impose à l’écoute d’Initiatives, travail d’un maître artisan, patiemment ouvragé, totalement abouti. Un album très cohérent, mélodieux et swinguant.” JLD (extrait de la chronique consacrée à l’album ici même en juin).

Concert proposé par ô jazz ! et la Scène nationale d’Orléans.
Samedi 9 décembre à 15 heures dans le hall du Théâtre d’Orléans. Entrée libre.