Le vibraphoniste et batteur américain, invité par le groupe United Colors of Méditerrannée à partager leur aventure, a enregistré sa participation au premier album du groupe, produit par ô jazz ! (voir ci-dessus onglet “label ô jazz !)
marimba2

Début décembre, United colors of Méditerranée entrait en studio pour enregistrer le disque produit ô jazz ! Leur invité, Jason Marsalis, se trouvait alors aux US pour enregistrer, lui aussi, mais avec un groupe américain. Revenu à Orléans, sa ville d’adoption, le benjamin de la célèbre fratrie a passé la journée du lundi 18 dans le même studio Nyima pour jouer sa piste de marimba, ponctuée de quelques interventions de cymbale.

Avec une dextérité incroyable et un professionnalisme très poussé, il est entré tout de suite dans la musique d’UCM. Ses interventions sur trois des dix morceaux qui composeront l’album amènent une touche très jazzy, tirant l’orientalisme du groupe vers un groove des Caraïbes. Musiciens et producteurs, littéralement bluffés, se sont réjouis de cette collaboration.
re-ecoute

Le mixage des différentes pistes, mi-janvier, sera réalisé par Mathieu Pion, qui prendra ainsi le relais de Térence Briand (ingé son lors de l’enregistrement). Rappelons que la sortie du cd est prévue le 24 avril, en ouverture du festival Jazz or jazz au Théâtre d’Orléans, et qu’il est possible de souscrire dès aujourd’hui pour l’album (ci-dessous). BC

cymbale-0