Bon, c’est pas la porte à côté, d’accord. Mais ça vaut le coup d’y passer un week-end… ou plus ! Car c’est l’un des festivals les plus sympas qu’on connaisse. Du samedi 5 au samedi 12 mai à Coutances (Manche)…
logo-jslpjazz-pommiers

Les spectateurs vont pouvoir découvrir près de 60 concerts, six nouvelles créations, vivre trois concerts-hommages, et danser jusqu’au petit jour avec le retour de la Nuit électro sous les pommiers !

Parmi les têtes d’affiche, on ne pourra pas passer à côté de l’un des plus grands bassistes du monde, l’Américain Stanley Clarke. D’autres Américains seront du voyage comme le saxophoniste Joe Lovano et le trompettiste Dave Douglas, sans oublier la chanteuse belge Melanie de Biasio et le musicien de blues Corey Harris.

On pourra également entendre l’organiste Rhoda Scott, l’accordéoniste Richard Galliano, le contrebassiste Christian McBride, sans oublier Anne Paceo, avec la création “Bright Shadows”.

Cerise sur le gâteau, pour la première fois de son histoire, le festival tombe pendant les vacances scolaires de Printemps (zone B), avec deux jours fériés : le jeudi de l’Ascension habituel et le mardi 8 mai. Santé ! (avec la cuvée de cidre spécial festival).

Le programme complet ? Il est ici !