Ca vous coûtera moins cher qu’un billet d’avion et c’est une façon plutôt sympa d’aborder la découverte de notre ville nouvellement jumelée, la Nouvelle-Orléans (Nola pour les intimes). Il reste deux jours pour visiter l’exposition que la Foirexpo d’Orléans a dédiée à “Crescent city”…
foire1
C’est une découverte de l’histoire de La Nouvelle-Orléans d’hier et d’aujourd’hui que propose l’exposition qui se tient jusqu’à dimanche au Parc des Expositions d’Orléans, à l’occasion des 300 ans de la ville, fondée en 1718 par Jean-Baptiste Le Moyne, sieur de Bienville.

Une véritable immersion dans cette cité d’histoire et de culture. Des plantations à la guerre de sécession, cette présentation retrace tous les grands événements qui ont fait de La Nouvelle-Orléans ce qu’elle est aujourd’hui.

Mais ce n’est pas tout. La balade nous fait également visiter une ville à l’architecture inspirée des colons français, découvrir une culture musicale jazz et cajun ainsi qu’une gastronomie hispano-française – empreinte de créolitude – aux spécialités… épicées !

C’est bien fait, joli à regarder, ça fourmille d’infos, c’est gratuit… bref, comme dirait le fameux Guide rouge, “vaut le détour”…
nola-2

PS : à visiter, au passage : le stand de nos amis d’OW, l’association de jumelage Orléans-Wichita-Nouvelle Orléans, qui propose plein d’activités sur et autour des USA et des deux villes sus-citées.
nola-3