41e édition du plus fameux des tremplins jazz ! Les candidats ont jusqu’au 3 juin 2018 pour envoyer leur dossier.
ben-vitez-jfg
L’Orléanais Benoit Lavollée,
premier prix de soliste à La Défense en 2011 (photo Jean-François Grossin)

Organisé par le Département des Hauts-de-Seine dans le cadre de “La Défense Jazz Festival”, ce concours permet d’accompagner le développement de carrière des lauréats des “Prix de groupe” et “Prix d’instrumentiste” en leur accordant un soutien financier.

Il est ouvert aux groupes/artistes émergents de la scène du jazz de tous âges et de toutes nationalités, résidant en France. Les candidats doivent présenter un répertoire de compositions et/ou de standards, dont la durée d’interprétation sur scène est d’au moins 30 minutes.

Les six groupes sélectionnés se produiront sur la grande scène de La Défense Jazz Festival les 27 et 28 juin pour un concert de 30 minutes chacun. A l’issue de sa prestation, chaque groupe ou artiste sélectionné bénéficiera d’une rencontre et d’un échange privilégié avec le jury, composé de journalistes, diffuseurs, programmateurs, attachés de presse ou tourneurs spécialisés dans le jazz. A la fin de ces entretiens individuels, le jury délibèrera pour choisir les deux lauréats du concours.

Les lauréats du Prix de groupe et du Prix d’instrumentiste recevront respectivement
5 000 € et 1 500 € en aides professionnelles.

Pour participer au concours, il suffit de s’inscrire :
– en ligne
– ou en renvoyant un dossier papier téléchargeable sur ce site ou demandé par téléphone au 01 47 29 30 33.

Côté festival, du 25 juin au 1er juillet 2018, les premiers noms
Al McKay’s Earth Wind & Fire Experience, Robert Glasper, Lee Fields & The Expressions, Young Sun Nah, André Manoukian Quartet, Thomas de Pourquery… Du beau monde !