C’est la 7e édition du festival de jazz organisé à Saint-Emilion. Trois jours pour déguster de la musique et du bon vin ! Rendez-vous du vendredi 20 au dimanche 22 juillet sur l’une des plus charmantes collines du Bordelais, au cœur du pays Libournais.
cecilemls
Cécile McLorin Salvant. Récemment récompensée par un Grammy Award, la chanteuse sera sur la scène des douves du Palais Cardinal le vendredi 20 juillet

LA SUITE EN CLIQUANT CI-CONTRE :

C’est de nouveau la scène des douves du Palais Cardinal, l’un des emblèmes de la cité médiévale, qui recevra les artistes invités.

Du beau monde ! Le vendredi soir, place au pianiste belge Eric Legnini avec son projet Waxx Up. Puis l’on pourra entendre Cécile McLorin Salvant, la chanteuse qui monte et qu’on se dispute (récemment lauréate du Grammy Award du meilleur album de jazz vocal aux USA).

Samedi, la soirée accueille le guitariste Sylvain Luc pour une carte blanche, avant Stéphane Belmondo & Friends autour de l’œuvre du compositeur de musiques de films Philippe Sarde.

Dimanche, enfin, place au Vargas Blues Band, suivi du soulman Maceo Parker.

Douze concerts gratuits sont par ailleurs programmés au Parc Gaudet durant les trois jours, avec notamment, pour le final du dimanche, le groupe Nojazz et son funk teinté d’électro.
Sans oublier le bar à vins proposant quelques fleurons des appellations Saint-Émilion, Saint-Émilion Grand Cru, Lussac Saint-Émilion et Puisseguin Saint-Émilion et les producteurs régionaux avec leurs produits du terroir.

Saint-Emilion ? C’est à 40 km à l’est de Bordeaux !

www.saint-emilion-jazz-festival.com