C’est Noël et ça tombe bien. Car vous allez pouvoir offrir un véritable petit bijou musical – et animal ! – à ceux de vos amis, enfants, petits enfants… qui ont des tout petits.
elephant_2
“Jazzoo, Be Zoo Jazz” est un livre-cd destiné aux (très) jeunes enfants. Du jazz de qualité pour leur faire découvrir le monde du jazz s’ils ont de 3 à 6 ans (et même moins, à notre avis).

Cette combinaison de treize histoires miniatures accompagnées de courts moments musicaux et d’illustrations colorées plonge l’auditeur dans l’univers des animaux.

LIRE LA SUITE EN CLIQUANT CI-CONTRE :

Ici le papillon, le gorille, le ver de terre, l’orignal, la poule et le coq, les pingouins, le cochon, l’aigle, le crocodile, la girafe, le paresseux, les fourmis et les éléphants, l’ours… sont autant de prétextes à des interprétations musicales malicieuses, poétiques et sans paroles propres à transporter le lecteur – en l’occurrence le jeune auditeur-trice – dans un monde où l’imaginaire a tout son sens !

Et l’on se prend à danser, à rêver… on se voit racontant ces petits textes à nos bambins, on imagine leur sourire, leur enchantement et l’on retombe, avec ravissement, dans le doux pays des rêves… en imitant la girafe qui ne parvient pas à marcher dans le bon sens, en rêvant avec l’aigle qui vole au-dessus des montagnes, en suivant le crocodile qui cherche son diner, en dansant avec la manchote des Galapagos, championne de claquettes… Autant de mini-aventures enfantines qui, pendant quelques minutes de joie simple, permettront à l’enfant que vous êtes resté et à celui auquel vous racontez ces histoires poétiques d’échapper à la morosité ambiante…

Les textes et musiques ont été écrites par Oddjob, un collectif majeur de la scène jazz scandinave depuis plus de vingt ans. Leurs neuf albums précédents ont tous reçu les éloges de la presse suédoise et internationale, tous nommés aux Grammy Awards en Suède, et en ont remporté trois, notamment avec “Jazzoo, jazzons avec les animaux !” élu “meilleur album pour enfants” en 2014.

Les illustrations sont l’œuvre de Ben Javens, qui a travaillé pour the New-York Times et the Guardian, entre autres. Un régal ! DD

Aux Editions le Label dans la forêt. Livre 19 x 19 cm – 26 pages / CD : 28 min / 17 €