Encore deux occasions ce week-end de découvrir l’excellent Projekt Big-band et son nouveau programme, dédié à Pat Metheny : ce soir samedi 22 décembre à 20 h 30 et demain dimanche 23 à 16 heures à la Maison des Art et de la Musique.
projekt

Il y a là la fine fleur du jazz orléanais, dix-huit musiciens passionnants et passionnés, de Benoit Lavollée à David Sevestre en passant par Thierry Jammes, Bertrand et Baptiste Dubreuil, Guy-Claude Charcellay, Bertrand Hurault… (pardon pour les autres !), emmenés par l’énergique Jean-Claude Giffaut, initiateur du projet.

Cette année, c’est le guitariste et compositeur Pat Metheny que la formation a choisi d’adapter, et elle l’a fait avec bonheur ! La prestation est brillante, enlevée, l’orchestre sonne magnifiquement, mené à train d’enfer par des musiciens dont le plaisir de jouer est communicatif.

Les big-bands se font trop rares. Raison de plus pour saluer celui-ci, le découvrir, l’apprécier, l’encourager à la hauteur de l’investissement personnel de chacun de ses membres ! JLD

A la Maison des Arts et de la Musique, cours Victor-Hugo (Orléans Sud, face au lycée Charles-Péguy). 12 et 6 €. Réservations via : projektbigband@gmail.com

Bonus : le Projekt Big-Band sera en concert avec ô jazz ! le 8 juin 2019 à 15 heures, pour le tout dernier concert de la 10e saison des Samedis du jazz, salle Touchard du Théâtre d’Orléans. Qu’on se le dise !