Le 27 février, Irakli et les Louis Ambassadors, à Gérard-Philipe

irakli

Spécialiste de la vie et de l’œuvre de Louis Armstrong, trompettiste lui-même, Irakli est producteur chez Média 7/Musisoft de l’intégrale chronologique de l’œuvre enregistrée de “Satchmo”. Il a joué lors du concert organisé à la Nouvelle Orléans en hommage au centenaire de la naissance de Louis Armstrong, le 4 août 2001.
A Orléans, il se produira en sextet, accompagné des Louis Ambassadors, lors d’un concert “new orleans”.

Organisé par les Lions’Clubs d’Orléans au profit de l’association Lions Alzheimer, samedi 27 février 2010 au Théâtre Gérard-Philippe (Orléans la Source) à 20 h 30.

DERNIÈRE MINUTE : Irakli, souffrant, est remplacé par Jérôme Etcheberry

Le 28 février, un concert gratuit de l’Olivet Jazz Band à Yvremont

Une vingtaine de musiciens, dans la grande tradition des “big-bands” américains, avec un répertoire qui rend hommage aux mythiques formations “swing” : de Glenn Miller à Claude Bolling en passant par Count Basie, Duke Ellington et Lionel Hampton.
Du blues, du boogie woogie, du be bop, des rythmes latino-américains…

“Du swing, malgré tout !”, dimanche 28 février 2010 à 16 heures, au Centre Culturel d’Yvremont à Olivet – Gratuit, sur réservation : 02 38 64 11 00.
Egalement le dimanche 25 avril 2010 à 16 heures, à l’Espace Madeleine-Sologne, à La Ferté Saint-Aubin – Gratuit, sans réservation.

Le 28 février, Thierry Ollé Trio, à Montargis

Avec Thierry Ollé (piano),Serge Oustiakine (contrebasse) et Guillaume Nouaux (batterie).
Un répertoire de “traditionnels” de la Nouvelle Orléans et de standards, qui captent l’attention et ravissent par la richesse des harmonies utilisées, la variété des rythmes et des styles, l’entente des musiciens qui jouent comme un seul homme, la subtilité des arrangements, et surtout un swing jubilatoire et chaleureux !

Dimanche 28 au Tivoli, à Montargis, à 17 heures – Hot Club du Gâtinais 02 38 85 48 20