caravaneCaravane de Jazz – Répétition générale, Montargis septembre 2010 (photo JLD)

C’est dans la Rép’ du jour (27/09) qui, après s’être posé la question la semaine dernière, apporte la réponse… que tout le monde ou presque connaissait déjà : la Caravane de Loire, grand raout ligérien organisé tous les deux ans par le Conseil général, a vécu. Et c’est le président du CG himself qui le dit, invoquant des raisons financières…

Est-il utile de préciser que la responsable du dossier au Conseil général avait quitté l’institution il y a plusieurs mois – sans être remplacée – et que le directeur de la communication, chargé de l’opération, était en passe d’être “remercié” (ce qui est intervenu cet été) ?

Bref, depuis des mois que le dossier n’avançait plus (pas), la messe semblait être dite, chaque jour passant compromettant un peu plus la simple faisabilité “technique” de la chose.
ô jazz ! qui, dans le cadre de la manifestation 2010, avait organisé la “Caravane de Jazz” réunissant 200 musiciens d’harmonie, avait d’ailleurs remis au placard dès le printemps son projet devant réunir, pour l’édition 2012, 200 choristes du département…

Tout passe, tout casse, tout lasse… les chiens aboient, la Caravane trépasse…